La puissance du conseil

Elise Villeneuve

ing. MBA

Gestion des matières résiduelles Commercialisation des technologies propres Évaluation financière ∎ Traitement des effluents et résidus organiques Biométhanisation  Études de faisabilité ∎ Analyse environnementale  Développement stratégies d’entreprises technologiques ∎ Plans d’affaires et financier ∎ Évaluation de technologies ∎ Financement, vente et intégration d’entreprises technologiques

Elise Villeneuve œuvre dans le domaine de l’environnement et des stratégies d’affaires depuis plusde 20 ans. Elle est ingénieure civil et titulaire d’un MBA en gestion internationale des entreprises de l’Université Laval. En 2014, elle obtient la certification « Gestionnaire en systèmes intégrés de gestion des matières résiduelles » de la Solid Waste Association of North America (SWANA).

Mme Villeneuve a débuté sa carrière dans une firme d’ingénieurs conseils en gestion des eaux usées (BPR-CSO). Par la suite elle s’est dévouée au développement de technologies innovantes issues de centres de recherche dont le CRIQ et l’INRS pour des technologies de traitement des eaux usées et d’effluents fortement chargés, de méthanisation et de traitement de l’eau potable. À titre de gestionnaire, de dirigeante ou de consultante, Mme Villeneuve a mené à terme plusieurs projets technologiques mettant à contribution des équipes multidisciplinaires dans la conception, la construction et la mise en route de procédés. Ses contributions réunissent autant les aspects techniques, stratégiques,qu’opérationnels. Au fil de sa carrière,Mme Villeneuve a contribué au développement de plusieurs plans technologiques, plans d’affaires et financiers et à la gestion des entreprises en démarrage de commercialisation.

Affiliation

Depuis 2014 Mme Villeneuve est aussi consultante certifiée au sein de Deloitte ou elle dirige des projets d’études et de planification stratégique, et ligne de service de la commercialisation des innovations.

Deloitte

Engagements professionnels

Mme Villeneuve est une bénévole engagée au développement de l’industrie de l’environnement. Membre depuis 20 ans de Réseau environnement, la plus grande association de spécialistes en environnement au Québec, elle fut Directrice de comités techniques, Vice-présidente du secteur des matières résiduelles et plus récemment elle a pris le poste de Présidente de la régionale de Montréal, qui se donne comme mission d’offrir des occasions d’apprentissage et de réseautage par le biais de visites industrielles environnementales. 

Mme Villeneuve siège sur le Conseil d’Administration de Réseau Environnement et d’EnviroCompétences.

Fermer le menu